Questionnaire destiné aux familles

  QUESTIONNAIRE AFIN DE DECRYPTER LES ATTENTES ET LES BESOINS DES PARENTS CONCERNES   Informations générales (cochez ce qui correspond) Vous êtes :       □ un homme            □ une femme Votre âge : □ 15-25 ans   □ 26-35 ans   □ 36-45 ans  □ 46-55 ans   □  56-65 ans   □ 66 ans et plus Votre statut : □ frère ou sœur…

Valérie : je ne cherche plus à la convaincre de rentrer

Je suis passé par la colère, la rage, au point d’être méchante avec elle, de la supplier, prête à lui inventer n’importe quoi. Elle est partie le 5 juin 2013 de la maison. Nous avons immédiatement fait une déclaration de disparition inquiétante au commissariat. Elle a été retrouvée par hasard au mois de juillet 2013…

Voyage vers l'enfer

Le parcours d’un repenti

Le Point – Publié le 20/11/2014 à 10:46 En 2001, Mourad Benchellali partait faire le djihad en Afghanistan. Aujourd’hui, il tente de dissuader des jeunes de s’engager en Syrie. Correspondante à Lyon, Catherine Lagrange À la une du Point.fr À 19 ans, Mourad Benchellali s’est laissé embarquer en Afghanistan dans un camp d’entraînement d’al-Qaida. C’était…

Danemark

Dé-radicalisation au Danemark

Voici la méthode de dé radicalisation mise en place par le Danemark pour les jeunes victimes ayant décidé de rentrer après avoir assisté aux horreurs du conflit en Syrie. Méthode douce qui devrait servir d’exemple aux autres pays européens. Lire l’article

assurance-vie-internet

Commentaires réalistes

Madame, vous avez toute ma compassion. Je ne connaissais pas vos enfants. Je suppose qu’ils étaient des idéalistes qui voulaient changer le monde pour que chacun y trouve une place. La société dans laquelle nous prétendons faire vivre nos jeunes ne peut qu’être rejetée par des cœurs purs. Beaucoup d’entre eux, même très diplômés, ne…

Embrigadés

Embrigadés : France 2 / samedi 4 octobre 2014

Regarder la vidéo Tous ont vu leur enfant, leur soeur, leur frère dériver vers l’islam radical. Nicolas, 20 ans, a fui vers la Syrie et a été tué. Nora, 15 ans, partie pour un projet humanitaire, est retenue prisonnière et sans doute mariée de force. Léa, 17 ans, est toujours en France, grâce à la…